Mes petits cailloux II, 2022. Cailloux, 40 dessins (A4), dimension variable 


Dans la vie quotidienne, des contraintes , de nouvelles conditions se présentent à moi, parfois de petite importance et parfois plus signifiantes , des petites contraintes comme un tout petit caillou mais qui s'accumuleraient irrémédiablement .

C'est parfois inconfortable et désagréable, comme un caillou mal placé dans une chaussure.

Si je ne peux pas le secouer ou le retirer comme je le ferais d'un petit caillou dans ma chaussure, je trouve un moyen de retrouver un équilibre en fonction de la forme et de la taille du-dit caillou. C'est une façon de trouver une position moins inconfortable , qui ne fasse pas mal, en m'adaptant à cette nouvelle condition et d'y trouver, à ma manière , une amélioration.


Les dessins montrent le processus de recherche d'un compromis entre moi et mes petits cailloux. En fonction de la forme de mon pied, je prends une position sans résistance, et mon pied prend la forme du caillou.

Comme je suis capable de me tenir debout sur le caillou qui ne cesse de croître, je n'ai pas besoin de résoudre le problème , et je fais en sorte que ce ne soit plus un obstacle pour moi.


Les cailloux réels sont également installés comme témoins.

min jisook_...html
CV & ContactCV_contact.htmlCV_contact.htmlshapeimage_4_link_0